Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
La Vérité n’a pas été dite ! C’est très regrettable … |
RSS Facebook Twitter
Balance
 

La Vérité n’a pas été dite ! C’est très regrettable …

Dans tout dossier la Justice doit travailler dans une ambiance sereine et la présomption d’innocence doit être respectée. C’est la raison pour laquelle j’ai gardé, jusqu’à ce jour, le silence sur cette grave affaire de par les faits reprochés à l’étranger (Peut être un crime pour agression sexuelle voir de viol) et de par la personnalité publique impliquée de nationalité Française.

Aujourd’hui, devant ce dossier classé et contrairement aux dires de l’avocat de Dominique Strauss-Kahn pour lequel « la Vérité est la grande gagnante » et la satisfaction de certains responsables politiques et plus précisément d’une FEMME Premier Secrétaire de Parti (Alors qu’il s’agit peut être d’une AGRESSION SEXUELLE voir de VIOL), je ne partage pas du tout cette euphorie et je suis même choqué d’un tel comportement. Pour moi il n’y a pas « un immense soulagement » mais un très regrettable dénouement.

En effet, aujourd’hui la Justice Américaine, par l’arrêt des poursuites avec abandon des charges envers Dominique Strauss-Kahn, n’a pas permis de faire connaître LA VERITE, laissant le Monde entier dans le doute avec ses zones d’ombres. La Justice Américaine n’a pas « innocentée » l’ex-Directeur du FMI mais seulement jugée, que si une brève relation sexuelle a bien eu lieu, le procureur conclut qu’aucune preuve ne permet de conclure à une relation forcée.

J’aurais souhaité entendre de la bouche de Dominique Strauss-Kahn sa version et connaître la position d’un Jury et préféré à l’issue du procès le terme acquittement.

En l’absence de CETTE VERITE nous avons maintenant deux personnages : Un homme soupçonné d’agression sexuelle voir de viol mais peut être innocent et de l’autre une femme soupçonnée de parjure mais peut être victime. Le doute continuera à subsister sans que nous sachions qui est coupable et qui est innocent voir peut être deux coupables mais surement pas deux innocents.

Personnellement j’attendrais toujours CETTE VERITE, TOUTE LA VERITE. Quand à la morale, dans cette affaire, elle en prend un bon coup.

Rien à attendre du procès du civil qui n’aura peut être jamais lieu d’ailleurs. Je ne crois pas que l’on puisse se réjouir d’une telle situation de surcroît quand on est une Citoyenne ou un Citoyen Français au regard du Monde.

A suivre … L’épisode en France …

 

Retour ACCUEIL

 

 

Poster un commentaire