Règle d’or … Note AAA … Bidouillages …
La règle d’or doit imposer la maîtrise à la fois des dépenses et des recettes notamment lorsque la richesse a été produite et que les profits sont là.
Arrêter ce jeu qui consiste à mutualiser les pertes qui sont placées en France et privatiser les bénéfices dans les paradis fiscaux qui permet d’échapper à l’impôt sur les sociétés dans notre Pays, une véritable évasion fiscale.
Cela revient à dire aussi que le contribuable Français finance le développement de multinationales à l’étranger avec ces nouveaux systèmes comptables des grandes entreprises « Fair Value » renforcé d’abus des prix de transferts de biens et services totalement incontrôlés après avoir éventuellement fermé des établissements en France pour les reconstruire ailleurs avec les pertes d’emplois associées sur notre territoire à charge de la Nation.
Voila une des recettes et je suis surpris que les agences de notations, si promptes à dénoncer les dérives des dépenses restent silencieuses sur les recettes ?
STOP : A nos gouvernants actuels, à leur majorité et à leurs alliés qui bidouillent et valident un plan de rigueur avec des rustines fiscales sans lendemain en refusant de s’attaquer aux vrais problèmes.
Incroyable, pour sauvegarder un semblant d’unité illusoire au campus de l’Ump, un ancien Premier Ministre a réussi à dicter et imposer à l’exécutif le retrait d’une de ces rustines « Hausse de la tva sur les parcs à thème » ! Reculade aussi, face à certains Députés, pour la mesure de « la taxation des plus-values immobilières des résidences secondaires » ! et c’est pas fini … à suivre …
Y a-t-il encore un pilote et son équipage dans l’avion France ?
Cette situation ne peut plus durer. L’espoir fait vivre, encore quelques mois à tenir …
Poster un commentaire